ASM

80 Ans

Louis BIANCHERIFondée le 23 août 1924, l’Association Sportive de Monaco a vu se succéder en son sein, depuis plus de huit décennies, de nombreuses générations de dirigeants et de sportifs qui, tous sans exception, ont leur part dans l’établissement de son prestige et de sa pérennité.

L’honneur qui m’échoit de présider cette Association depuis de nombreuses années et de préfacer sa présentation me permet de souligner sa formidable activité qui ne se limite pas à la gestion d'une trentaine de disciplines* sportives réparties dans ses 19 sections, mais concerne aussi la participation de ces dernières, avec leurs fédérations, dans l’organisation d’événements sportifs médiatiques dont les feux éclairent la Principauté de Monaco aux yeux du monde entier.

Aujourd’hui nul n’ignore l’importance de l’exercice régulier d’une activité sportive et ses effets bénéfiques en tant qu’école de formation du corps et de l’esprit et, fort heureusement, on est sûr de trouver à l’Association Sportive de Monaco un éventail important de disciplines les plus diverses qui ne pourront que combler les plus exigeants.

Pour ceux qui n’en feraient pas encore partie je souhaite que la présentation qui suit les incitera à rejoindre les 3 300 membres de notre grande famille sportive.

Bienvenue à tous et vive le sport !

Louis BIANCHERI
Signature

*Aïkido, Athlétisme, Basket-ball, Beach-volley, Bobsleigh, Boxe, Danse Sportive, Football, Football Féminin, Force Athlétique, Haltérophilie, Handball, Karaté Do, Lutte Gréco-romaine, Natation Sportive, Natation Synchronisée, Pentathlon Moderne, Plongeon, Rugby, Taekwondo, Tennis de Table, Triathlon, Volley-ball, Water-polo, Yoga.